forum de Mélodie guérisseuse médium et voyante
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
bienvenue sur "guérisseuse d'âme " un forum qui se veut convivial , ouvert ; il vous propose une aide grâce aux consultations voyance , séance médiumnique et guidance spirituelle ; également une interprétation de vos rêves
Derniers sujets
» soyons authentique !
Sam 18 Mar - 14:31 par Admin

» apprendre à gérer ses émotions
Sam 18 Mar - 14:27 par Admin

» tisanes contre les insomnies
Sam 18 Mar - 14:23 par Admin

» les elfes
Sam 18 Mar - 14:18 par Admin

» les fées .. récits , mœurs , habitats et activités !
Sam 18 Mar - 14:16 par Admin

» partage de ce qui me fait vibrer
Sam 18 Mar - 14:07 par Admin

» absence admin
Ven 17 Mar - 21:43 par Admin

»  talismans individuels de protection / plantes
Jeu 16 Mar - 16:59 par Admin

» travail d'introspection
Jeu 16 Mar - 16:35 par Admin

merci
Compteur de visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
 
Loona
 

Partagez | 
 

 couleurs et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: couleurs et magie    Lun 13 Mar - 19:03

Il est d'usage de donner des couleurs à la magie ...

La magie blanche est celle du bien,la magie noire est démoniaque , utilisée pour faire la mal, jeter un mauvais sort ...quand à la magie amoureuse , elle est, selon ses pratiquants , rose ou rouge , rose comme la fleur que l'on offre à celle qu'on veut être aimé ( rappelez -vous la chanson A la claire fontaine , où la belle regrette son ami Pierre , et le "bouquet de de roses" qu'elle lui a refusé ) , rouge comme le vin et comme la passion sexuelle .

La magie blanche permet d'obtenir des phénomènes surprenante en invoquant les esprits du bien ; cette forme de magie englobait autrefois :

- La magie naturelle , qui est l'art de prévoir l'avenir ou de provoquer certains phénomènes en utilisant des moyens naturels qui ne sont pas à la portée du commun des mortels .

_ La magie artificielle , qui consiste à ensorceler ou fasciner une personne , en exploitant un don pour la prestigitation ou en utilisant des dispositifs spéciaux , qui par des manipulations adéquates , créent des effets magiques ou hypnotiques .


La magie blanche  est considérée comme une science , par opposition à la magie noire .

c'est une forme supérieure de la magie qui ouvre à l'homme des voies nouvelles de domination du monde et qui arrive à parer les maléfices . 


Maintenant , voyons ...


La magie noire 


La magie noire consiste à invoquer esprits malins et démons , avec lesquels est conclu un pacte tactile ou explicite


Selon la tradition , ce fut le second fils de Noé , Cham , qui enseigna et transmit à la postérité cet art méprisable .


Selon la tradition kabbalistique , l'Inde a été peuplée par les descendants de Caîn . Certains affirment que c'est , par excellence , le pays de la goétie et des prestiges , que la magie noire y est perpétuée selon le schéma originel du fraticide , que toutes les idolâtries y règnent et que dans ce pays les dogmes des gymnosophistes , bien que se présentant comme la clé de la sagesse profonde , débouchent en réalité  sur l'abrutissement et la mort .


selon eux , la richesse infinie du symbolisme indien , que l'on pourrait croire antérieur à tous les autres , apparaît , en fait , plus souvent comme un arbre dont les racines seraient le nid d'un serpent infernal :

On retrouve là les nombres sacrés , ainsi que les calculs prophétiques des mages . Cependant , les gymnosophistes entre autres , semblent s'être nourris des dogmes du Zoroastre noir ( c'est- à- dire le faux ) qui , en fait , dominent en grande partie la théologie indienne et dont le secret essentiel est le panthéisme .


La conséquence première est la la destruction de toute espèce de morale : il n'y a plus de vertu dans un monde où tout est divin .

Et le grand rituel magique contenu dans l'oupnek'hat ( livre occulte)enseigne les moyens physiques et moraux d'arriver graduellement à la folie que l'on appelle là-bas "l'état divin"



L'Oupnek'hat est l'ancêtre de tous les livres de magie ,et c'est le plus étrange écrit des débuts de la goétie :



il est divisé en cinquante sections , on y trouve des passages mêlés à des tirades inqualifiables .


Tout d'abord , il faut recommander à ceux qui étudient le magnétisme d'étudier les mystéres qui sont renfermés dans ce livre .

On y apprend le moyen le plus simple pour arriver à l'extase , qui consiste à fixer des yeux la pointe de son nez et à rester ainsi jusqu'à jusqu'à la convulsion du nerf obtique .



Il y a d'autres méthodes , mais ce sont des pratiques douloureuses et nuisibles qui ne sont pas du tout à conseiller ; cependant , on arrive par des méthodes , dans un laps de temps qui dépend de la sensibilité du sujet , à l'extase et à la catalepsie , et même à un évanouissement léthargiue .


Dans ce sens , on peut définir la magie noire comme l'art de se procurer et de procurer aux autres une folie artificielle .

En outre , il faut dire que c'est la science des empoisonnements .


Peu de gens savent qu'il est possible de tuer par congestion ou par soustraction foudroyante de la lumière astrale quand , par une série d'exercices horribles , on réussit à transformer son appareil nerveux ( déjà préparé ,évidemment à la tension et à l'effort ) en une sorte de pile galvanique vivante , capable de condenser et de projeter , avec une force extraordinaire , l'éclair qui enivre et qui foudroie .


L' Oupnek'hat contient une infinité de secrets magiques .

Mais il faut souligner que , tandis que le grand mystére des différents mages est l'absolu dans la morale ( c'est - à- dire qu'il est délibérément dirigé vers les oeuvres du bien ) , Le grand mystére de l' Oupnek'hat , au contraire , serait l'absolu dans l'immoralité , la fatalité et la destruction .


D'autres savants ont un avis opposé sur le symbolisme hindou .

pour commencer , ils sentent que c'est de là que vient la découverte de la double entité qui compose l'être :

le physique , visible , constitué par les cellules germinales ( et siège de l'instinct de conservation pour la perpétuation de la race ) , et le psychique , invisible , dont dépendent les cellules nerveuses et qui serait , en définitive , le réceptacle de l'esprit .


La magie rouge ou magie amoureuse




En vérité , la magie amoureuse passe par toutes les couleurs :


elle peut être blanche , avec l'usage de pierres ou de métaux ...

elle peut être noire , quand celui ou celle qui la pratique fait appel à des recettes de sorcellerie ou de vaudou pour garder ou répudier l'être aimé

elle peut être verte , quand ses rituels font appel à des plantes et à des encens

elle est rose lorsqu'elle utilise des philtres pour provoquer des sentiments mais vire au rouge quand il s'agit d'augmenter des capacités sexuelles , par exemple ; car le rouge , selon les occultistes , couleur de la passion , est chaud , positif , excite l'esprit et dilate les organes sexuels .



La magie amoureuse remonte à la préhistoire .

Dés le début des religions , l'acte amoureux prend un caractère mystique .

les cultes de la fécondité , où l'on symbolise l'acte sexuel ( par un bâton fiché en terre ) quand le prêtre ou le e chaman ne le mime pas , appellent la prospérité sur sur les troupeaux et les champs ;

dans d'autres rites , l'accouplement célèbre l'union du ciel et de la terre et les officiants , par la magie , cherchent à obtenir un peu de la puissance divine pour contrecarrer la fatalité .


Presque  tous les peuples et presque toutes les civilisations anciennes et modernes possèdent un vaste et intéressant bagage de formules magiques , philtres , rituels , maléfices , pour attirer l'amour , pour rompre un lien , pour connaitre les pensées et les intentions de l'être aimé , pour vérifier sa fidélité etc ....

Il s'agit en tout cas d'opérations faisant partie ce ce qu'on appelle la basse magie ou magie naturelle , fondée sur les notions de contact et de similitude , suggérant des liens biunivoques entre les choses , les plantes , les animaux et les hommes .



Chez les Égyptiens , comprendre la pratique de la magie amoureuse est plus difficile que comprendre les pratiques de notre culture ...  en effet les analogies ne sont pas toujours perçues , étant donné la différences des formes de pensées ; des difficultés linguistiques subsistent , surtout en ce qui concerne la prononciation exacte des mots magiques ; certains ingrédient sont impossibles à trouver ou à identifier , ou bien dégoûtant , ou bien ils n'existent pas sous nos latitudes .


Cependant la magie " moderne " a une grande dette envers l' Egypte :

la conscience de l'importance du nom , essence de l'individu , de la parole prononcée comme force créatrice et évocatrice ; le transfert de l'action magique pratiqué sur un objet vers la personne qui possède cet objet , l'utilisation des poupées en cire , pour des opérations imitatives , fondées sur la similitude .

il s'agit là d'éléments trés répandus en magie amoureuse , qui tirent leur origine de la civilisation égyptienne .


j’espère que ce sujet vous a intéressé ...pour toutes questions voir renseignements complémentaires , veuillez me contacter ou introduire un nouveau sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guidancemelodie37.forumactif.com
 
couleurs et magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couleurs en magie égyptienne
» [Info] Les couleurs des magies
» PARLONS DES MAGIES AUX DIFFERENTES COULEURS!!
» [Info] Interprétation pour la boule cristal: Mouvements et Couleurs
» Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guérisseuse d'âme  :: ésotérisme , occultisme :: articles divers-
Sauter vers: