guérisseuse d'âme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de Mélodie guérisseuse médium et voyante
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue sur "guérisseuse d'âme " un forum qui se veut convivial , ouvert ; il vous propose une aide grâce aux consultations voyance , séance médiumnique et guidance spirituelle ; également une interprétation de vos rêves
Derniers sujets
» soyons authentique !
l'ombre et la lumière  EmptySam 18 Mar - 14:31 par Admin

» apprendre à gérer ses émotions
l'ombre et la lumière  EmptySam 18 Mar - 14:27 par Admin

» tisanes contre les insomnies
l'ombre et la lumière  EmptySam 18 Mar - 14:23 par Admin

» les elfes
l'ombre et la lumière  EmptySam 18 Mar - 14:18 par Admin

» les fées .. récits , mœurs , habitats et activités !
l'ombre et la lumière  EmptySam 18 Mar - 14:16 par Admin

» partage de ce qui me fait vibrer
l'ombre et la lumière  EmptySam 18 Mar - 14:07 par Admin

» absence admin
l'ombre et la lumière  EmptyVen 17 Mar - 21:43 par Admin

»  talismans individuels de protection / plantes
l'ombre et la lumière  EmptyJeu 16 Mar - 16:59 par Admin

» travail d'introspection
l'ombre et la lumière  EmptyJeu 16 Mar - 16:35 par Admin

merci
Compteur de visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
l'ombre et la lumière  Vote_lcapl'ombre et la lumière  Voting_barl'ombre et la lumière  Vote_rcap 
Loona
l'ombre et la lumière  Vote_lcapl'ombre et la lumière  Voting_barl'ombre et la lumière  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 l'ombre et la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 88
Date d'inscription : 11/03/2017

l'ombre et la lumière  Empty
MessageSujet: l'ombre et la lumière    l'ombre et la lumière  EmptyLun 13 Mar - 11:39

L’ombre et la lumière ….


Tout à son contraire, n’avez-vous jamais remarqué ? 
Par exemple : 
Le noir, le blanc ; la nuit, le jour ; le bien, le mal ; l’homme, la femme ; 
Tout contraire semble bien loin de l’autre contraire, en soi !
Rien à voir … aucun lien dirons-nous les unis, semble-t-il, de par leur essence propre
Mais si on réfléchit bien, ce contraire n’est qu’en fait que son double de son extrême ! 
De plus , chaque contraire déclenche en nous une préférence, un intérêt, un dégout , mais est capable de provoquer en nous des émotions ( peine , joie , colère etc. ) 
 je vois en ces contraires une complémentarité qui font d’eux des entités uniques et qui ne peuvent être séparées ! à la façon si j’image , de deux faux jumeaux dont le lien fort, bel et bien existant ne pourrait être brisé , sans prendre le risque de provoquer un déséquilibre se traduisant par un malaise du fait qu’il lui manquerait ce quelque chose qui les font en soit exister 
je donnais en titre l’ombre et la lumière, donc !
je ne sais pas pour vous mais pour ma part , l’ombre m’évoque le noir , la négativité , le secret , l’absence de vie , la mort etc. et la lumière , la pureté , l’intelligence , la positivité , l’amour , la conscience , la compassion etc. … on peut aller loin dans ce que chaque contraire nous renvoie au fond de nous-même !
La lumière m’attire plus que l’ombre ! Et provoque en moi de la gaité, de l’espoir, du dynamisme etc. …
Mais si on réfléchit bien l’ombre a sa part de mystère, ce qui me rend curieuse ! Et me donne envie de l’explorer …
De plus si tout était lumineux, comme je le souhaiterais, admettons ! Telle la planète en journée, se voyant honorée par le soleil et que l’ombre n’existait pas ? Ou que la vie n’avait pas de fin, donc que la mort était bannie ! Ou encore que la négativité régnait en maitre en notre cœur dominant la positivité ! Que serions-nous, comment vivrons-nous ? Serions-nous heureux ?
Cela reste des exemples …mais cela, pour vous dire que le contraire à toujours sa place auprès de son double ! L’un et l’autre est complémentaire et apporte à l’autre un équilibre ! l’equilibre qu’il faut pour vivre , d’être heureux , s’épanouir etc. … 
Je dis toujours : « dans la négativité il y a toujours une part de positivité et inversement ! » 
Rappelez-vous de moment difficile, négative de votre vie !
Certes, au moment où on le vit, on ne voit pas la face caché de l’iceberg ! On peste après la vie en disant : « la vie est une tartine de merde ! », mais quelque temps après on peut se rendre compte que cette expérience négative nous a en fait grandir, en fait ! 
De plus chaque expérience bonne ou mauvais est nécessaire et peuvent, hormis le fait de nous donner des leçons de vie , apporter beaucoup à autrui, si bien sûr on se sent fin psychologue !
Je dis aussi qu’on ne peut aider l’autre, dans une situation difficile, que si soit même a vécu une expérience similaire et est guérit, dans le sens ou soi-même a su voir que dans cela il y avait de la positivité ;
L’aidant doit être en mesure de ressentir l’émotion que celle-ci a provoquée ; par cela on peut dire qu’on « sait » donc si on « sait « on arrive à avoir le bon comportement, les bons mots capables d’aider vraiment l’autre !

Pour conclure, cet article ; ne vous arrêter pas sur une façade, découvrir son double est souvent très intéressant ! Rien n’est comme il y parait ! Vous trouverez ainsi une complémentarité capable d’équilibrer les choses 

Ne pas rester ancré dans quelque chose qui nous semble mauvais, rien est fixe tout est mouvement ce qui permet de progresser !

Prendre tel qu’elle l’expérience vécue et en faire quelque chose de bon pour nous et par extension selon notre envie pour les autres ! 

Rien n’est noir, rien est blanc ou lumineux mes amis ! Tout est harmonie, par sa complémentarité porteur d’équilibre 
Revenir en haut Aller en bas
https://guidancemelodie37.forumactif.com
 
l'ombre et la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
guérisseuse d'âme  :: spiritualité :: articles divers-
Sauter vers: